RENSEIGNEMENTS

Sélection des textes

Tous les textes présentés seront évalués de manière anonyme, en fonction de la grille d’évaluation. Les textes seront évalués en deux étapes, d’abord au niveau de l’école, selon le processus établi par le professeur responsable, puis au niveau provincial, par un comité formé par les Éditions David.

Présélection

Chaque école aura à choisir au maximum cinq (5) des meilleurs textes de ses élèves. Une grille d’évaluation leur sera remise à cette fin. Le professeur responsable du concours devra envoyer électroniquement les textes choisis avant le vendredi 19 janvier 2018 à l’adresse suivante info@mordusdesmots.com.

Sélection des textes gagnants

Une fois le processus de présélection complété, un comité de sélection formé par les Éditions David retiendra les 30 meilleurs textes des élèves. Pour cette sélection finale, le comité recourra à la même grille d’évaluation que celle utilisée à l’étape de la présélection. La sélection du comité ne pourra être discutée, et aucune explication de sa décision ne pourra lui être réclamée. Les lauréates et lauréats seront avisés par courriel en mars 2018.

Publication des textes gagnants

Les 30 lauréates et lauréats du concours verront leurs textes publiés dans un recueil qui sera tiré à mille exemplaires.